Le genre Boys’ Love (ou BL) s’impose aujourd’hui comme un incontournable dans le paysage des séries asiatiques. Né au Japon dans les mangas (et cela s’appelle yaoi), ce genre met en scène des romances entre hommes, souvent avec une esthétique soignée et une approche émotionnelle (et/ou sexuelle) prononcée. Le BL a conquis des millions de fans à travers le monde entier grâce à sa capacité à mêler douceur, tensions amoureuses et, parfois, critique sociale.

BOYS’LOVE

Si autrefois le BL était cantonné à des œuvres de niche, aujourd’hui, il a des budgets plus importants, des plateformes de diffusion mondiale (comme iQIYI, Viki, GagaOOLala ou encore YouTube), et des acteurs devenus de véritables icônes.

D’ailleurs, je vais vous parler des mes coups de coeur, les séries que vous devez absolument voir !!


–> Commençons par mon top 3 (de manière aléatoire) :

Je suis tombée dans les BL movies grâce à Kinnporsche. J’avoue ici que ça a commencé très fort, peut être trop fort, car depuis, peu de BL peuvent l’égaler. J’ai cependant des coups de cœurs similaires pour Top Form et My stand in.

Le résumé : Kinn, héritier d’un clan mafieux, est sauvé par Porsche, un jeune serveur qui devient rapidement son garde du corps. Leur relation, d’abord conflictuelle, devient de plus en plus intime. Cette série est devenue culte et mêle romance, action, mafia et désir. Un classique moderne du BL pour sa tension dramatique et ses scènes sulfureuses (OMG, je vous jure…)

Les + : La relation entre Mile et Apo est intense et magnétique. Qualité de production haut de gamme, tout est crédible. Intrigue réussie mêlant mafia, action et romance BL. Et c’est rare que ce mélange soit bien fait.

Le cast principal : Phakphum Romsaithong (alias Mile) : Kinn. Theerapanyakul. Nattawin Wattanagitiphat (alias Apo) : Porsche

Le résumé : Akin, un acteur d’une trentaine d’année et cinq fois sacré « Sexiest Man of the Year », voit sa popularité menacée par Jin, une nouvelle star montante. Ce qui débute comme une rivalité se transforme rapidement en fascination mutuelle. Au fil des mois, les lignes entre mentorat et séduction s’estompent, déclenchant une passion autant créative qu’addictive.

Les + : Mise en abyme du monde de l’acting. Alchimie électrique entre les deux acteurs. Des scènes mémorables, comme l’exercice d’émotions guidé par Akin, jugé “l’un des meilleurs moments d’acteur BL ».

Le cast principal : Boom Raweewit (alias Boom) dans le rôle d’Akin. Smart Chisanupong (alias Smart) incarne Jin.

Le résumé : Joe, doublure d’un acteur célèbre, vit une romance avec Ming, un riche héritier. Mais en découvrant que Ming ne l’aimait que comme un remplaçant de son premier amour, Joe s’éloigne, meurt lors d’un tournage, et se réveille dans un autre corps. Alors que Ming tente de vivre avec ses erreurs, une seconde chance s’offre à eux. L’histoire se répètera-t-elle ?

Les + : Une histoire magnifique, portée par des performances folles. Une dynamique intense et parfois toxique, mais riche en rebondissements. Un savant mélange entre romance, suspense et fantastique.

Le cast principal : Poom Phuripan joue le rôle de Joe. Up Poompat joue Ming.


–> Mention spéciale pour Revenged Love ce BL chinois qui dépasse toutes les limites autorisées en Chine, et qui inclut des serpents (oui, j’adore !)

Résumé : Wu Suo Wei, un jeune homme issu d’un milieu modeste, est largué par sa petite amie, notamment pour le riche héritier Chi Cheng. Pour se venger, il décide de séduire ce dernier, malgré une inclinaison homosexuelle inexistante. Mais sa stratégie se retourne contre lui quand des sentiments sincères naissent, provoquant un mélange explosif de manigances, de complexités émotionnelles et… de petites crises existentielles.

Les + : La dynamique « Enemies-to-Lovers » intense et bien écrite. La chimie entre les deux acteurs principaux. Un ton unique entre comédie décalée et romance sincère.

Le cast principal : Zi Yu joue Wu Suowei. Tian Xuning joue Chi Cheng.


–> Partant d’un univers banal (le travail de bureau) et d’une affiche ultra kitsch, My stubborn a pourtant su me rendre impatiente de la suite de l’histoire dès le premier épisode.

Résumé : Jun, un jeune espiègle, aime provoquer Sorn, un homme un peu plus âgé. Après deux ans de séparation, ils se retrouvent dans un cadre professionnel. Jun est maintenant stagiaire tandis que Sorn y travaille et tente de résister à ses sentiments persistants. Leur relation, marquée par les disputes et l’attirance, oscille entre haine et amour. La série explore des thèmes de maturité, de tension sexuelle et d’évolution personnelle dans une romance intense et provocante.

Les + : Un cadre moderne où chacun peut s’identifier facilement. Un slow burn efficace au niveau amour mais pas trop slow au niveau sexe. Du Girl Love aussi !

Le cast principal : Boat Yongyut Termtuo joue Sorn. Oat Pasakorn Sanrattana joue Jun.


–> Si tu veux du fan service, je te conseille Next Prince et The boy next world. Ce n’est pas le jeu d’acteur de l’année, mais l’alchimie folle entre les acteurs et leur charisme fait bien son travail, ils sont actuellement des supers stars. L’histoire de The boy next world m’a cependant beaucoup plus plu que celle de Next prince.

Résumé : Khanin, élevé en Angleterre comme un garçon ordinaire, découvre qu’il est héritier du trône. Il est retrouvé par Charan, un garde royal, venu l’entraîner et le protéger en vue d’un tournoi d’escrime qui déterminera le prochain roi. Dans la forêt des complots et des assassinats, Khanin s’habitue à la vie de palais ; petit à petit, leur relation professionnelle se transforme en lien intime et amoureux .

Le cast principal : Chawarin Perdpiriyawong (alias NuNew) joue Khanin Assavadevathin. Pruk Panich (alias Zee) joue Charan.

Résumé : Phukan, un étudiant qui n’a jamais connu l’amour, voit sa vie bouleversée lorsqu’un mystérieux senior du nom de Cirrus frappe à sa porte. Il lui affirme qu’ils sont en couple… dans un univers parallèle, et prétend tout connaître de sa vie. Phukan, d’abord sceptique, se laisse peu à peu séduire. Mais il découvre que Cirrus doit choisir : rester à ses côtés ou retourner dans son propre monde.

Le cast principal : Boss Chaikamon Sermsongwittaya joue Cirrus. Noeul Nuttarat Tangwai joue Phukan.

–> Autres recommandations : Reset, Ball boy tactics, Sing in love

Finalement, le BL c’est bien plus que des histoires d’amour entre garçons : c’est un miroir de nos envies, de nos révoltes et de nos petits cœurs qui battent plus fort.

Le BL fait bouger les lignes préformatées.

Posted in , ,

Laisser un commentaire