Forget le feu d’artifice : le vrai show du 14 juillet, c’était au Chapitô de Lille ! Le groupe de K-pop Big Ocean a retourné la scène lilloise avec un concert aussi vibrant que visuel.

Avec Jiseok, Chanyeon et PJ, Big Ocean bouscule les codes de la K-pop en plaçant l’inclusion et l’accessibilité au cœur de leur démarche artistique. Leur marque de fabrique ? Le chantsign — une fusion saisissante entre chorégraphies expressives et langages des signes (coréen, international et américain) qui transforme chaque performance en une expérience sensorielle totale. Ici, la musique se voit, se ressent et se partage bien au-delà de l’audible.

En un peu plus d’un an, le trio est devenu un véritable phénomène mondial. Quasiment un million de fans les suivent déjà sur les réseaux, séduits par leur authenticité et leur vision inclusive. Autant dire que la vague Big Ocean est encore loin de s’échouer.

La journée du 14 juillet a été pensée comme une journée spéciale. En effet, les fans avaient rendez-vous dès le début de l’après midi, avec des jeux, des activités ludiques et des concours pour gagner des moments privilégiés avec le groupe et d’autres cadeaux : Chingu Lab a proposé notamment des activités de création de badges et bracelets, la troupe de danse Pink Blood Crew a appris la chorégraphie de Soda Pop aux fans présents. D’ailleurs, elles ont ouvert le concert avec un talent indéniable.

Pendant ce temps là, s’enchaînent le point presse, les interviews et les balances. Pas de repos pour les braves, car les fansigns viennent juste après. Je ne saurais dire le nombre de fans ayant choisi de rencontre quelques minutes leurs idols, mais ils étaient nombreux et ça fait chaud au coeur. Cet amour est bien rendu par les membres du groupes, toujours à l’écoute et toujours souriants.

Le concert, quant à lui, était captivant. Le lieu en lui même apporte une ambiance particulière. Il s’agit d’un chapiteau, tout en rouge, typique du cirque et du cabaret. Dès le premier titre, les cris et applaudissements ont retenti. Le Chapitô s’est transformé en océan vibrant, la communion était totale. La danse, la communication avec le public et la transmission des émotions étaient bien plus importantes que le chant, qui n’est qu’un soutien à leur performance. C’était magnétique et c’est clairement à voir !

BIG UP aux gagnantes du concours de danse et du tirage au sort pour 15 minutes exclusives avec le groupe.

L’interview qu’on a pu faire sera évidemment mise sur notre instagram, n’hésitez pas à y passer : @ynk_factory

Un énorme merci à Marie Pierre, Emma, 5ocean, Envol prod et Parastar pour leur confiance !

Big Ocean nous a permis de célébrer ensemble une nouvelle ère inclusive, où chaque battement de cœur devient universel.

Posted in

Laisser un commentaire